Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paye ta Devise !

5 Octobre 2007 , Rédigé par Da Team Publié dans #Les Concours (sic)

Paye ta devise... Warf, ça fait bien dix ans qu'il voulait la placer cette vanne pourrie Chuck... Il nous l'a avoué !

ma-devise-1.jpg

On enfonce des portes ouvertes mais on vous le dit quand même : il y a plein d'objets qui sont associés à des phrases.

Par exemple, si  je vous prononce avec un accent de blondasse américaine :

"Parce que je le vaux bien".

vous allez illico me répondre :

"L'Oweal !"

 

Si je vous dis "Des voitures à vivre", vous allez penser à…

"Renaut".

Etc.

 

Pour résumer, nous l'Assoce des Cons de RMS, on était au resto l'autre jour pour feter nos retrouvailles  et  on est tombé d'accord sur l'idée : trouver une phrase à mettre sur le frontispice ou sous le logo. Ouhai, c'est ça : une devise comme dans les écoles anglophones.

 

Histoire de calmer Djemal, on prendra l'acception Reims Management School et non Sup de Co Reims. Pas de sigle ou d'abréviation.  Pas de RMS, ça c'est du business

 

Notez bien qu'en le prononçant correctement,  Reims Management School arrive pile poil à l'hémistiche d'un alexandrin. A vous de composer la suite ou de dénigrer ces 6 pieds pour nous faire une nouvelle phrase légère et rythmée comme par exemple :

Reims Management School : when studies "rise" people (élever & éduquer ; mettre en lumière, : ouhai, on sait bien que notre jeu de mot à deux balles sur rise et raise est nul à chier mais on vous rappelle qu'on est un peu con. Et qu'on a des excuses de merde.)

 

Vous pouvez donc nous faire un slogan en anglais. Mais, dans ce cas là, prenez un anglais nord américain et non britannique car c'est une nuance bcp plus courante worldwide que son homologue d'outre manche. Et puis faites nous quelque chose de pêchu et enlevé, dynamique et volontaire, audacieux et intelligent !

De la même façon, évitez les copier coller et les abus de propriété intellectuelle: "RMS : apprendre pour devenir" c'est du plagiat… 

Si vous voulez trouver l'inspiration, Wiki a fait un listing non exhaustif des écoles françaises qui ont une devise. Bizzarrement on est pas dedans. Mais on pourrait devenir la première des non parisiennes à avoir une signature classe...

 

Jury : on avait pensé à réunir ManoKo + un metteur en scène de la Comédie + un ponte de la mairie + un prof de communication de la fac. Des gens plus ou moins proches de nous et dont on estime le jugement.

Et puis on s'est dit que nous, les étudiants, on était les premiers concernés. Notre école on en est fier et on veut donc la porter aux nues, selon nos critères.

L'ADC va donc réceptionner les réponses, vous mettre les slogans sur le site et vous laisser voter, oui  vous les gens de RMS, en envoyant un mail via la boite de l'école (SupTège, TEMA, CESEM, SupDeuk, MBA, Admin.) à l'adresse suivante : adcrms @ gmail.com

 

Date limite pour les réponses : le 22 Octobre à 17h00, l'horloge de nos ordis faisant foi.

Date limite pour les votes : le 25 Octobre à 17h00
Remise des prix : le 26 dans la journée ou à la convenance du gagnant

 

A gagner : 
Premier prix : un magnum de Champagne (cf cette photo et celle ci)
Deuxième prix : une invitation à diner avec M. Dreyfus (non, on déconne)

Ultime précision : Ce concours n'est en aucun cas OFFICIEL. Il n'est pas soutenu ou condamné, encouragé ou réprimé par l'administration de RMS qui y est totalement étrangère.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :