Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ballerines

19 Octobre 2007 , Rédigé par N'Teuch, Lucinda Publié dans #Pensées à la con

Par Lucinda, N'Teuche &  un peu Eddie


On va vous parler fringues aujourd'hui ! Après le délire des mecs avant hier, on sent qu'on va faire un bide ! C'est pas grave : les fringues c'est un truc qui touchent même le plus nobod des lecteurs.

 Par exemple, Chuck nous a dit l'autre jour qu'il kiffait les fille en ballerines. Que ça avait un coté "féerique et harmonieux" (on dit un coté "opéra", Chuck).

Ballet-Slippers-Print-C10285184.jpeg


Force est de constater que l'élégance à Sup de Co pourrait être un électif  à part entière.Oui,oui... 3 semaines de cours sanctionnée par un exam pratique SANS peuweurpoint et AVEC une estrade: "Voici la toujours élégante  GLaM qui nous présente la collection automne hiver "Compta Chic, Market Choc".

 Mine de rien, avec un tel électif, on est sûres que Patrice Choco assisterait à toutes les soutenances… (placer une vanne pourrie sur Patrice Choco, ça c'est fait)

 

Bien sur, à RMS, ya la masse de filles fashionistas. Mais qui dit fashion ne dit pas nécessairement élégante… Franchement, il est des filles auxquelles on peut, sans conteste, coller le qualificatif "classe". Et là on peut reparler de GLaM la 4A. Entre autres. Regardez donc autour de vous ! Nombre de femmes (parce qu'on parle des femmes et pas des meufs, merci bien) ont ce souci du détail sobre mais essentiel. Nombre de femmes ont cette intransigeance de l'unité dans leur habits. Comme si elles avaient compris que dans le fait d'être classe il y avait une nécessaire harmonie…Harmonie entre les éléments qu'on porte. Harmonie entre l'habit et l'habillée.

 

Mais  à coté de ça, il y en a qui ne méritent même pas le titre de mal sapées. Oui, parce que les ignorer ça permet de les traiter à leur juste valeur.  Bon, d'accord, parmi elles, yen a surtout plein qui n'en ont rien à foutre de leur apparence, N'Touch la première.
(note de N'Teutche : Salope ! C'est pas moi qui porte des pompes de marque et qui me fout de la gueule des autres!)

 

 Quant aux mecs, alors là, laissez nous rigoler. Paye ton gel effet mouillé… Paye tes Converse. Paye tes jean moulants et ta coupe de biteulsse. Ma grand mère me disait hier: "Vous avez de la chance vous les jeunes, vous n'avez plus d'uniforme". Mais si Mamie on a toujours :  mais c'est un uniforme volontaire maintenant. Et t'inquiète pas Mamie le principe de l'uniforme est respecté : tout le monde se ressemble, tout le monde il est égal, personne ne sort du lot...

 

Non mais ho… Sans déconner. Le jour où on verra un Sup deuk avoir un style indépendant, les poules auront des dents et Petit Esprit Sain bossera en calbutte.

Attention, je ne parle pas des gens qui sont  à l'ouest, out of hype, et qui se balladent avec un upper grade FM2S (Fabien M. Supa Stahyle). Parce que ceux là, ils sont peut-être rétro mais ils s'en foutent com-plè-te-ment. Ils ont leur style à eux, old school mais cohérent. Non, là  on vous parle de ceux qui sont addicts à leur assos et qui portent le polo du soir au matin, comme un bleu de travail. 

Pourquoi pas après tout ? Ils ne sont pas blamables eux non plus du moment que cet apparat leur apporte une joie... Par contre on est un peu plus tranché sur ceux qui suivent les courants sans se poser la question de l'esthétique mais bel et bien du qu'en dira t-on…Observez autour de vous. Chais pas comment c'est au Campus 1 mais là au 2 c'est ouf.

 

Alors bien sûr  parmi les esprits indépendants il y a ceux  qui aiment bien les fringues et qui aiment porter de belles choses (selon leurs gouts et tous les gouts sont dans la nature : on n'est certainement pas là pour juger)

Il en est aussi, parmi eux, qui cherchent, tout bêtement, à mettre en accord leur apparence publique avec les tréfonds de leur être. Si,si, il y en a. Si vous croisez Chuck en Petit Bateau/Jacadi, c'est qu'il y aura réussi !

 

Petite bafouille qu'on a écrite avec une bonne bouteille de bourgogne qu'on a éclusé à 3 avec Chuck, morts de rire. Lectrices, lecteurs, merci de nous offrir ces moments de rigolade !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :