Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On est allé à bonne école.

27 Octobre 2007 , Rédigé par Chuck Publié dans #Pensées à la con


Jemal parti chez des potes pour le uiii kend,
N'Teutche avec son mec à l'étranger (merci lastminute),
Lucinda chez mamie Germaine,
Chuck parti bidouiller ses mixages…

 ecole02.jpg

J'crois qu'il ne reste que moi. Ca tombe bien, je n'ai pas été très présent depuis le début. Le marché financier asiatique était porteur d'opportunités alléchantes (un grand merci à mes contacts au Palais et BFM sur le web parce qu'à Reims la radio…).

 Et puis, en fait, c'étaient rien que des rumeurs. Ca failli plomber mon bilan positif (+46%) du troisième trimestre Toujours se méfier des connards qui donnent des "trucs"…

 

Ah !  Chuck est sur MSN ! J'vais quand même lui demander de relire et reprendre mon texte parce que j'ai trop un style de merde comparé au sien. Note de Chuck : Pffff..

 

Bon alors moi là tout de suite maintenant, je veux parler de ma business cool à moi que j'aime. Je me rends compte qu'en 3 ans j'ai boucou appris en stage, boucou appris dans la vie de tous les jours mais alors en termes techniques à l'école : prout…

Passé les cours de base de premièra et les trucs demanding en 2A, on a quand même la masse de cours bidon, vides de sens, vides d'enseignements, dénués d'intérêts et de passssssssion. Comment j'étais trop en bad pendant mon ERASMUS de voir à quel point on était à la ramasse… Trop vexé aussi ! Ils doivent rigoooooler les etudiants étrangers !

 

Du coup je me dis que les DRH ce sont de vrais joueurs: le mec qui recrute en fait c'est trop un gambler ! Patrick Bruel ripwizente ! Le mec il mise sur un potentiel, c'est tout ce qu'il fait !

 

Mais alors dans ce cas, est-ce que c'est la même logique à HEC et ESSEC ?
La difference, est-ce simplement le fait qu'un mec de HEC va piger un truc avec deux dixiemes d'avance sur un type de Reims ??
Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi nos cours sont moins bons que ceux d'HEC, je paye mon café !

 

En fait, l'école permet simplement de trier à l'entrée les potentiels encore inexploités (à tous les sens du terme ; paye tes 35 heures en 3 jours à ton premier job) et les gros nases.

Bien sûr quand je vois Ann. ou Va. je me dis que certains passent au travers du filet… Dans les deux sens du terme. De vrais connards à HEC et d'un autre coté des mecs brillants à Reims…

Non mais sans déconner, si vous avez des éléments de réponse je suis preneur ! Par e-mails.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :