Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T'es sur FaceBook ?

18 Octobre 2007 , Rédigé par Jemal Publié dans #Pensées à la con

Par Jemal

C'est un peu appelé à devenir le réseau on the réseau.
C'est un peu entre Viaduc, Friendset, Meetic et Copains d'Avant.
Eh franchement, vous me prenez pour un con ? J'ai bien entendu alors cherchez pas à vous cacher: yen qu'ont dit:  " Viaduc ? Copains d'avant ? Ah ouhai Pas faux..."



facebook.gif

 

 Si vous avez reussi, depuis 6 mois à passer, entre les mailles de FS c'est soit que vous avez pas d'amis ( note de Lucinda : les Sup de Co, arrêtez de regarder Monsieur D. en ricanant...C'est pas gentil.) soit que vous avez décidé qu'après tout le networking c'était avant tout la real life : le mailing pète couille de RMS Network, c'est déjà assez saoulant comme ça... .


Ce qui est fort avec FaceBook, c'est qu'une fois inscrit dessus, on a beau n'avoir rien à foutre sur le site, on est trop au taquet sur les anims à la con, les jeux débiles et les applications créées exprès. Sans déconner, j'y passe bien jusqu'à une heure par jour. Et je compte même uploader mes photos de classe de collège pour retrouver les copains de la 5°B et cette grosse p… de Sabrina.

 En fait je crois qu'on y cherche aussi des infos sur des potes, des trucs qu'on aurait jamais deviné et qu'ils n'ont pas voulu partager avec nous. N'Teutche me disait que, dans ses cours, un ordi sur 5 est ouvert sur FB ; comme si tout le monde y cherchait des pôtes en cherchant des surprises...

Ce qui est bien, c'est qu'on peut créer des points de ralliements débiles. "J'aime pas prendre le H à 18h00"," J'écoute encore I'll Love you, Always Forever de Donna Lewis ",  "Je suis  blonde et j't'emmerde" ,etc.  Mais ces points de ralliement  permettent de sympathiser avec des gens qui ont des points communs, de rencontrer des personnes (si j'étais moins hypocrite je dirais : des nanas) qui ont le même esprit que nous. D'où le coté Meetic...

 
Moi j'ai 96 copines et copains. Et quand je vais mater les profils des copains de copains, c'est un peu le principe du chain mail : tu deviens l'ami de tout le monde en deux deux. Surtout qu'il n'y a pas de limites comme sur Viaduc où on peut seulement aller voir des gens à +1.
Et ce qui est cool, c'est que tu retrouves comme ça des gens dont tu n'avais pas les coordonnées mais seulement le nom. Des potes de vacances, de sport d'il y a 10 ans, des potes qui se sont fait virer du lyce, d'autres qui ont déménagé sans laisser d'adresses, tout ça !

On y a inscrit l'ADC dès le début  mais on s'est fait tèje comme des malpropres parce que Lucinda faisait du spam...  Mais en fait, on s'en fout : on a d'autres trucs pour networker à fond !

Et encore une fois on veut  remercier  My RMS qui nous a bien aidé. Respect à toi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :